Toto Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des (Geek)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC

Aller en bas 
AuteurMessage
koum

koum


Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 22
Localisation : Bananas Paradize

Feuille de personnage
Race :
profession:
Golds:

Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC Empty
MessageSujet: Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC   Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC Icon_minitimeMar 5 Nov - 13:21

Salut a tous, dans ce tuto je vais tenter de vous aider afin que vous puissiez jouer a GW2 et a d'autre jeux de manière plus optimale avec votre PC.
 
1/
 
- La premiere chose a faire est de mettre a jour vos pilotes Graphique ( carte video ) :
 
Nvidia : http://www.nvidia.fr/Download/Scan.aspx?lang=fr
 
AMD : http://support.amd.com/fr-fr/download
 
Lorsque vous allez vous rendre sur le site Nvidia, un scan va detecter automatiquement quel pilote il vous faut. Mais pas sur le site d' AMD, si vous ne voulez pas ou savez pas choisir vos pilotes manuelement, AMD a mis en place un tout petit logiciel qui va detecter vos pilotes actuel et telecharger les derniers pilotes qu'il vous faut ->AMD Autodetect Tool<-
 
Maintenant si vous ne savez pas quel carte graphique vous avez dans votre ordi c'est simple : allez sur votre bureau cliquez sur demarrer ( en bas a gauche de votre ecran ) ensuite faite un click droit sur ordinateur, sélectionnez propriété, allez dans gestionnaire de périphériques, cliquez sur le petit onglet de carte graphiques et là le nom de votre carte s'affiche.
 
- La deuxieme chose a faire est de baisser les options graphique et sonore de gw2.
   
    Au niveau graphique il est très important de baisser l'ombrage, les réflexions et la limite des modèles de personnages selon vos besoins, rien que là vous allez gagner entre 10 et 15 Ips !
   
    Au niveau sonore baissez ces 3 barres au minimum : qualité du son, intervalle de la musique et taille de la mémoire tampon melange.  La qualité audio va en prendre un petit coup mais rien de catastrophique, celle ci reste très acceptable.
 
Testez et voyez s'il y a du mieux Smile
 
2/
 
- Dans cet 2eme partie du Tuto on va tenter d'optimiser les performances de votre PC pour rendre vos jeux encore + fluide ! Il va falloir me faire confiance et telecharger quelques petits logiciels gratuit qui vont ameliorer votre quotidien. Téléchargez et installez les ...
 
Glary Utilities : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055557-glary-utilities
 
CCleaner : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner
 
Malwarebytes Anti-Malware : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware
 
AdwCleaner : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096208-adwcleaner
 
Je suppose que vous avez déjà tous un bon Antivirus ^^ nous allons donc passer cet etape ...
 
  a/ Lancez CCleaner : Dans la colonne de gauche selectionnez Nettoyeur, laissez les onglets coché par defaut et faites une analyse puis un nettoyage. Maintenant selectionnez outils, cliquez sur démarrage et désactivez tout les programmes qui vous sont inutile au démarrage de windows ( par exemple : steam, skype, teamspeak, logiciel photo, barre google etc... ), Ne pas désactiver votre antivirus, ni un logiciel qui vous semble important. Si ne vous vous y connaissez pas un minimum dans la gestion de votre PC ne ne vous aventurez pas dans les autres options de cleaner !
 
  b/ Lancez Glary Utilities : Cliquez sur menu puis paramètres dans general selectionnez la langue francaise puis décochez le lancement automatique de Glary Utilities au démarrage de windows, faites appliquer puis OK. Selectionnez Outils avancés faites une reparation du registre windows ( scanner le registre > reparer le registre ), revenez dans Outils avancés supprimez les malwares et faites une defragmentation de votre disque ( selectionnez votre disque, Analyser -> Defrag )
 
  c/ Lancez Malwarebytes Anti-Malware : Executez un examen rapide et faites un nettoyage. Executez un examen complet plus tard lorsque vous aurez du temps ...
 
  d/ Lancez AdwCleaner : Faites un scan puis un nettoyage, votre PC va redemarrer ... c'est normal Smile
 
La 2 eme partie du tuto est terminé, j'ose pas imaginer toutes les cochoneries que vous avez supprimé ^^ renouvellez ces operations assez regulierement votre PC ne peut que mieux s'en Porter ! Allez on passe a l'etape 3 ( optionnelle ) ...
 
3/
 
-  Game Booster ! Ce programme gratuit que j'utilisais autrefois est très bien pour ceux qui n'ont pas un PC dernier Cris et qui luttent sur certain jeux,  même sur GW2. Il va fermer automatiquement tout les logiciels et services qui tournent en fond qui vous sont inutiles, defragmenter les fichiers de vos jeux et nettoyer votre RAM ...
 
   Game Booster : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076480-game-booster
 
Je ne l'utilise plus depuis que j'ai changé de PC donc voici un petit tuto video que j'ai trouvé :
 
 
 
Le tuto est terminé j'espere qu'il est assez clair et qu'il vous sera utile. L'objectif était d'avoir moins de lags sur GW2 ! Objectif atteint ou pas ? Si vous avez des questions n'hesitez Pas Wink
 
Koum-Koum, Le plus beau sourire de Vizunah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC   Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC Icon_minitimeMer 6 Nov - 15:18

Voili voilou, j'ai tout fait comme tu as dis !!!

Au niveau malware, j'étais pas mal, j'avais déjà la moitié des logiciels que je passe régulièrement. Je peux vous conseiller Spybot également qui fonctionne en continu (à virer quand vous êtes sur le jeu pour éviter de bouffer des ressources.

Petite précision néanmoins :
- Vérifiez avant de cliquer sur suivant comme des gros bourrins, ya toujours des cases à cocher à désactiver genre : installer la barre à la con, etc...
- La vidéo sert pas à grand chose, en plus elle est faite par un quéqué (je sais pas l'écrire tiens^^). La dernière version n'a rien à voir au niveau présentation. Pour ma part, j'ai simplement ajouté l'exécutable de gw2 et cliqué sur booster & lancer. J'irai voir si ya des trucs intéressant à sélectionner plus tard.

Merci pour ce petit tuto, je te dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
koum

koum


Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 22
Localisation : Bananas Paradize

Feuille de personnage
Race :
profession:
Golds:

Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC   Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC Icon_minitimeVen 8 Nov - 9:25

Si c'est Spybot search and destroy tu peux le laisser sur ton ordi mais normalement si tu as pris les programmes que j'ai mis dans le tuto tu peux le désinstaller, pareil si tu utilises ad-ware, on va dire que si tu les laisses c'est des programmes optionnels. Par contre quand tu joues a GW2 tu peux le désactiver car il ne t'es d'aucune utilité. seul Teamspeak ^^, GW2 et ton antivirus ( Avast ? ) doit tourner Wink
 
J'ai oublié de préciser dans le tuto de faire régulièrement la Mise a jour de  Flash Player et de Java.
 
Démarrer -> Panneau de configuration -> Afficher par : Grandes icones - > flash Player et Java.
 
Voili voilou Goloum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC   Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC Icon_minitimeVen 15 Nov - 12:55

Oui je désactive spybot en jeu, le but étant de gagner des perfs Wink

Sinon, ça marche pas mal. En ce moment on a des lags de fou mais ça vient du jeu vu que tout le monde est impacté.

J'ai eu un petit incident l'autre jour, "à la Soso" Twisted Evil , une déco sauvage du réseau, pas de la box mais la carte s'est déconnectée du réseau. Je ne sais pas si cela peut venir de Game Booster mais je 'avais jamais eu c type de deco avant.

Merci Koumi pour ces infos en tout cas. Quand j'aurai mon PC qui déchire la mort qui tue, je jouerai sans rien et ça laguera plus^^ sauf sir arena ne fait pas qq chose pour corriger les ralentissements...
Revenir en haut Aller en bas
koum

koum


Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 22
Localisation : Bananas Paradize

Feuille de personnage
Race :
profession:
Golds:

Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC   Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:38

Non ca viens pas de GameBooster Smile tkt pas des deco reseau tout le monde en a. La plupart du temps ca viens de ton FAI ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC   Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Reduire le lag sur gw2 et ameliorer les perfs du PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toto Story :: Toto Story :: La taverne des (Geek)-
Sauter vers: